top of page

La kinésiologie

 

 Les origines

De ses origines grecques « kinesis » mouvement et « logos » parole, la kinésiologie donne la parole au corps. C’est l’étude du corps et du mouvement.

La kinésiologie, née de la chiropraxie, allie les méthodes occidentales modernes aux fondements de la médecine chinoise traditionnelle. Elle vise ainsi à rétablir un équilibre global du corps en prenant en compte toutes les dimensions d’un individu. : le physique, le mental et l'émotionnel et l' énergétique. 

 La mémoire du corps:

Depuis notre arrivée au monde, le corps garde tout en mémoire: toutes vos sensations et expériences de vie, s'additionnent à votre bagage génétique et s'impriment au niveau cellulaire. C' est un mélange d'innée et d'acquis.

Le kinésiologie utilise le test musculaire pour accéder à cette fabuleuse mémoire, il "dialogue" avec votre corps en livrant de précieuses informations, parfois oubliées ou refoulées.

Il nous amène à cibler des blocages qui, en s’accumulant, s’ancrent dans le corps tels des marqueurs et provoquent finalement des dysfonctionnements de toutes natures. Votre corps l’exprime souvent sous forme de "symptômes". 

 

 Objectifs de la kinésiologie

Le kinésiologue va alors utiliser des techniques douces de soulagement, approuvées par les neurosciences (points d'acupressure, mouvements oculaires, exercices verbaux ou kinesthésiques…) favorisant la libération de stress et de blocages et ainsi permettant de retrouver un plein équilibre.

Le but de la kinésiologie est de nous permettre d'améliorer notre qualité de vie et de notre bien être. Cela passe par la possibilité de retrouver le pouvoir de répondre aux différentes situations de notre quotidien en étant aligné avec nous même. Autrement dit, oser être soi même, libérer la pression sociale, le jugement des autres, des peurs de rejet, d'abandon, anxiété, etc... 
 

Avec douceur et bienveillance, je vous accompagne à dépasser les problématiques de votre quotidien. Grâce au test musculaire chaque accompagnement est unique, sur-mesure et totalement personnalisé. 

 

 

 Important: Un Kinésiologue n'établit aucun diagnostic médical et n'orientera quiconque vers un traitement médical. Il ne conseillera pas non plus le consultant sur la gestion de son traitement.

bottom of page